26 mars 2008

COMMENT COFFIN A AIDÉ LES TROIS CHASSEURS AMÉRICAINS



Ci-contre, une photo de la camionnette d’Eugene Lindsey. Lloyd Annett, un mécanicien de Wakeham, a constaté qu’on n’avait pas touché à la pompe à essence. Il a posé une batterie neuve et l’a conduite jusqu’à Gaspé. À droite, en haut, une photo de la pompe à essence que la police a trouvée à l’appartement de Marion Petrie, la concubine de Coffin, à Montréal, et, ci-contre, le couteau que Coffin aurait censément reçu en cadeau pour avoir aidé les trois chasseurs américains
Centre d'archives de la Gaspésie/Musée de la Gaspésie. P123 Fonds Georges-Étienne Blanchard. Boîte 1.


Le jeune Richard Lindsey, l’un des trois chasseurs américains, dont les ossements furent trouvés dans la forêt gaspésienne en juillet 1953, aurait donné à Coffin ce couteau de poche à usage multiple pour les avoir aidés à réparer leur camionnette. Ce couteau était un cadeau qu’il avait reçu à sa collation de grade d’un parent au service des forces aériennes des États-Unis, au Japon. Coffin avait diagnostiqué que la pompe à essence était défectueuse. Le jeune Lindsey a accompagné Coffin à Gaspé pour en acheter une neuve. Ils en ont vraiment acheté une neuve que la police a trouvée plus tard dans l’appartement de la concubine de Coffin à Montréal.
Cette affaire vous intéresse ! Vous aimerez lire mon livre L’affaire Coffin : une supercherie ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci pour votre information le site est vrai et malochitaem mal optimisé . Vous pouvez le déplacer en utilisant le logiciel Seotons 7 Elite ( Elite Hrumer 7) peuvent être obtenus au http://x-rumer.ru/ entendre un programme efficace pour les ressources blogue publicité.