31 décembre 2007

Le rôle joué par le Toronto Daily Star, le Toronto Evening Telegram, La Presse, CBC-Radio-Canada dans l'affaire Coffin (à venir)

À VENIR PROCHAINEMENT
Pourquoi la cause de Coffin a-t-elle reçu autant de publicité? Au cours des prochaines semaines, je reproduirai et traduirai la Partie III du Rapport Brossard. L’honorable juge Roger Brossard explique le rôle que la CBC a joué avec son émission CLOSE-UP. Et plus tard, Radio-Canada mena une enquête télévisée avec son émission AUJOURD’HUI. À Toronto, la publicité frisant le jaunisme (journalisme à sensation) résultait en grande partie de la concurrence effrénée que se livraient le Toronto Daily Star et le Toronto Evening Telegram. À Montréal, la concurrence que se livrait La Presse et le Nouveau Journal a donné lieu, bien qu’indirectement toutefois, à des nouvelles et reportages sensationnels. Nous verrons comment ce qui était devenu L’AFFAIRE COFFIN a été utilisée à plusieurs fins.

Aucun commentaire: