31 décembre 2008

LA JEEP DU CAMP McCALLUM DANS L'AFFAIRE COFFIN (15)


LA JEEP DU CAMP McCALLUM (SUITE ET FIN) (15)

Aujourd’hui, nous voyons la suite et la fin de l’histoire de la jeep du camp McCallum.
En 2009, je continuerai de vous présenter le rapport Brossard. Cependant, je l’interromprai, en temps importun, pour vous transmettre des nouvelles de la Cour du Québec et de la Commission d’accès à l’information.
Dès réception du jugement de la Cour du Québec, je vous en informerai. Je vous ai déjà annoncé que j’ai comparu devant cette cour, le 12 novembre dernier, pour obtenir la permission de consulter les transcriptions sténographiques des témoignages entendus à huis clos devant la Commission Brossard.
J’afficherai aussi, dès réception, la décision que la Commission d’accès à l’information rendra. Je vous ai déjà annoncé que j’avais comparu devant cette Commission pour obtenir la permission de prendre connaissance du dossier de police dans sa totalité. Cette Commission m’a entendu le 28 octobre dernier.
À VENIR :
Voici maintenant les sujets que j’aborderai dès les premiers mois de 2009:
a) Nous verrons les CONCLUSIONS GÉNÉRALES SUR LES JEEPS ET LA LISTE DES ERREURS ET INEXACTITUDES QUE LA COMMISSION BROSSARD A RELEVÉES DANS LES LIVRES DE JACQUES HÉBERT;
b) Nous analyserons LES CRITIQUES (Il s’agit ici des auteurs Belliveau et Hébert, des sources auxquelles ils ont puisé pour écrire leurs livres, à savoir : LES SOURCES INUTILES et LES SOURCES DE SES RENSEIGNEMENTS (Jacques Hébert s’est inspiré du livre de John Edward Belliveau, et d’articles parus dans le Toronto Daily Telegram et le Toronto Daily Star et des enquêtes faites par Doyon, etc.) ET UNE AUTRE LISTE DES ERREURS ET INEXACTITUDES RELEVÉES DANS LES LIVRES DE BELLIVEAU ET HÉBERT.) Étant donné la longueur de ce chapitre, j’afficherai cette partie du rapport Brossard en quatre publications distinctes;
c) LE CAS DE L’EX-SERGENT DOYON (La Commission Brossard propose une étude approfondie du cas de l’ex-sergent Doyon, le détective privé de Jacques Hébert.)
d) LA LIBERTÉ D’INFORMATION (La Commission Brossard relève, encore une fois, toutes les erreurs et inexactitudes contenues dans les livres de Jacques Hébert. Elle identifie les principaux responsables de l’affaire Coffin. Vous verrez le rôle déplorable que nos médias ont joué dans l’affaire Coffin qui aurait pu tout aussi bien s’appeler l’AFFAIRE DES MÉDIAS.
e) UN EXEMPLE D’ABUS (Le juge Brossard explique l’entourloupe que certains journalistes ont tenté de faire pour saboter son enquête.
f) LE RAPPORT BROSSARD NE PEUT ET NE DOIT PAS CONSTITUER UN JUGEMENT (Le juge Brossard rappelle qu’il avait pour mandat d’étudier les agissements de certains personnages et non de refaire le procès de Coffin.)
g) CONCLUSIONS GÉNÉRALES (La Commission Brossard revoit toute la preuve et explique comment les questions soulevées par LES CRITIQUES ont été résolues)

DANS L’ENTRE-TEMPS, POUR UN POINT DE VUE DIFFÉRENT, JE VOUS SUGGÈRE DE JETER UN ŒIL SUR LE BLOGUE DE MONSIEUR LEW STODDARD :
http://www.stoddardsviews.blogspot.com/

RAPPORT DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE BROSSARD SUR L’AFFAIRE COFFIN (27 NOVEMBRE 1964) VOL. 1 CHAPITRE 5 (Quinzième partie)

LA JEEP DONT LA PRÉSENCE EN GASPÉSIE OU AUX ENVIRONS AURAIT ÉTÉ CONSTATÉE PAR DES TÉMOINS OCULAIRES À L’ÉPOQUE OÙ LES CRIMES FURENT COMMIS

LA JEEP APERCUE AU CAMP McCALLUM DANS L’AFFAIRE COFFIN (SUITE ET FIN) (15)
Il affirme que cette jeep n’a pas rencontré le camion dans lequel il se trouvait avec son cousin Rosario (et non pas Rehel comme ce dernier l’a affirmé), mais suivait son camion lorsqu’il dut l’arrêter pour poser des chaînes.
Il croit que c’était une jeep rouge avec un dessus en toile brun et avec, sur les côtés, des petites vitres de mica, les côtés eux-mêmes étant en toile
Cette jeep portait une licence américaine, mais il ignore de quel État.
Les occupants de la jeep avaient plus de gin ans; c’étaient des hommes, pas des enfants; c‘étaient des gens à peu près de son âge à peu près de son âge (il avait lui-même alors 30 ans) et l’un des deux était plus vieux que l’autre.
Il ne se souvient pas du tout des vêtements qu’ils portaient.
Il n’a pas vu McCallum prendre un coup avec les occupants.
Lorsque Doyon (avocat ou juge, il ne le sait) le questionna et lui montra une série de photos en lui indiquant qu’il s’agissait d’un nommé Thompson, il a peut-être dit qu’il y avait une ressemblance assez frappante entre le portrait qu’on lui montrait et l’un des étrangers de la jeep; cependant, lorsqu’on lui exhibe une série de photos sur lesquelles se trouve Thompson, il ne le reconnaît pas et affirme que le « gars » qu’il a vu dans ls jeep ne se trouve pas sur ces photos.
Il nie avoir décrit à monsieur Doyon au cours de cette entrevue les vêtements des occupants de la jeep, contrairement à ce que dit Jacques Hébert à la page 166 de son volume que Quirion aurait déclaré que les Américains portaient des chemises et des pantalons kaki olive et étaient chaussés de petites bottes de cuir.
Il nie également avoir mentionné à monsieur Doyon l’âge des occupants de la jeep, déclare qu’il est faux qu’il ai parlé de l’indien Thompson à Doyon et lui avoir dit s’être rendu au bureau de poste de Gaspé pour voir un journal où il y aurait la photo de Thompson.
Il nie avoir dit à monsieur Doyon que l’individu qui ressemblait à Thompson parlait anglais avec un curieux accent.
C’est surtout sur les circonstances qui l’ont amené à signer son affidavit du 30 novembre 1955 que son témoignage comporte un certain intérêt.
Voici en substance comment il décrit ces circonstances.
Avant novembre 1955, la seule personne avec laquelle il ait jamais parlé de cette jeep fut son cousin Rosario; peu de jours avant le 30 novembre 1955, au cours d’une conversation avec l’un de ses compagnons de travail au camp o Sur le conseil de son contremaître, il descendit à Gaspé avec Eagle. Au cours de la soirée, Eagle lui aurait fait prendre un certain nombre de consommations de liqueurs alcooliques et, avant de le quitter, lui aurait laissé plusieurs bouteilles de bière que lui, Quirion, aurait consommées jusque vers les quatre heures du matin. Le lendemain matin, Eagle serait revenu le chercher, lui aurait fait apporter un déjeuner, lui aurait fait prendre une double ration de gin et l’aurait amené au bureau de Me Louis Dussault, avocat de Gaspé et associé professionnel de Me Terence Pidgeon, dont l’ont sait qu’il fut le correspondant à Gaspé, de Me François Gravel.
Quirion déclare ne pas se souvenir du tout de ce qu’il a pu dire à M. Dussault ni même d’avoir signé son affidavit.
Quelle crédibilité faut-il accorder à cette partie du témoignage de Régis Quirion?
John Eagle, dont le témoignage est pour le moins sujet à caution à raison de ses témoignages plus ou moins contradictoires relativement au prêt par lui de sa carabine à Wilbert Coffin, de ses conversations subséquentes avec Wilbert Coffin et de l’endroit où il aurait vu sa carabine avant sa disparition, nia devant cette Commission avoir jamais rencontré Régis Quirion avant la semaine précédente et nia catégoriquement tout ce que Quirion raconta devant cette Commission sur son départ du camp où il travaillait, son séjour à l’hôtel et sa visite en compagne de Jack Eagle au bureau de Me Dussault, Il nia aussi avoir jamais vu l’affidavit du 30 novembre 1955.
Me Maurice Dussault fut beaucoup moins catégorique que ne l’avait été Jack Eagle.
Il déclara que Me Gravel avait téléphoné à Me PIdgeon, son associé, pour le prévenir que certaines personnes viendraient au bureau signer des déclarations devant un juge de paix, que le matin où Régis Quirion se présenta à l’étude, comme Me Pidgeon était occupé, c’est lui qui le reçut et qu’il lui déclara : « Me Gravel a téléphoné à monsieur Pidgeon que vous aviez une déclaration assermentée à faire. Qu’est-ce que vous avez à dire? » Quirion lui aurait alors relaté ce qu’il avait à dire, Me Dussault fit venir sa secrétaire, lui dicta exactement ce qui apparaît dans sa déclaration du 30 septembre, la fit dactylographier, la lut à Quirion et lui dit en la lui remettant; « Allez maintenant chez monsieur John Joseph vous faire assermenter ».
Me Dussault ne se souvient pas si Quirion était seul ou accompagné; il déclare ne pouvoir affirmer sous serment si la déclaration de Quirion a été préparée à la suie de renseignements fournis uniquement par Quirion ou uniquement par une autre personne ou conjointement par Quirion et une autre personne.
Il admet qu’il est fort possible que son associé, Me Pidgeon, ait eu lui-même quelques notes de préparées.
Son attention ayant été attirée par le Commissaire sur l’importance de cette partie de la déclaration où mention était faite des Lindseys, Me Dussault déclare que, franchement, il ne se rappelle pas s’il n’avait pas un brouillon ou quelque chose pour faire la déclaration ou si c’est « l’individu en question » (Régis Quirion) qui lui a dit : « Bien, à telle date, moi, j’ai vu des ours, ou j’ai vu des Américains qui étaient à la chasse à l’ours, et qui nous ont demandé des nouvelles des Lindsey », qu’il ne s’en souvent absolument pas.
En fin de témoignage, il déclare qu’il est port possible qu’il ait eu en sa possession un projet de déclaration.
Quant à Me Terence Pidgeon, son témoignage fut absolument négatif.
Il ne se souvient pas d’avoir reçu des instructions spécifiques de Me Gravel quant à la prise d’une déclaration de Régis Quirion.
Il n’a aucun souvenir de la visite de Quirion dans son bureau pour l’exécution de l’affidavit du 30 novembre 1955.
Il ne se souvient pas que monsieur Eagle ait été présent au bureau de monsieur Joseph lorsque celui-ci assermenta la déclaration, suivant que l’avait prétendu Quirion dans sa déclaration à la police.
Que se dégage-t-il de tut ceci?
Les faits suivants sont certains :
Comme tous ses compagnons de travail, Régis Quirion n’avait jamais fait de déclaration à personne au sujet de la jeep que lui et ses compagnons avaient vue le long de la rivière Mississippi avant le soir où il trinqua avec l’un de ses compagnons de travail, Dave Miller, quelques jours avant le 30 novembre 1955.
Ce fut donc Dave Miller qui fut le premier confident de Régis Quirion. Malheureusement, ce Dave Miller est décédé et nous n’avons pas pu l’entendre.
Il n’y a aucune raison de présumer ou d’assumer que ce soit de sa propre initiative que Quirion, qui n’avait jamais attaché grande importance à la jeep qu’il avait vue ait soudainement décidé de se présenter chez Me Dussault pour signer l’affidavit que l’on connaît. Depuis déjà trois, mois, des personnes destinées à signer des déclarations ou des affidavits portant soit directement, soit indirectement sur des faits qui avaient retenu l’attention des juges de la Cour d’appel du Québec, étaient acheminées soit au bureau de Me Pigeon, soit chez le juge de paix Joseph, notamment, Wilson MacGregor, John Hackett, et ceux qui prétendaient avoir fait des paiements à Wilbert Coffin, tandis que d’autres personnes avaient été acheminées soit au bureau de Me Gravel, soit au bureau de Me Maloney, soit vers une étude de Montréal.
Il est également certain que ce n’est pas par les soins de Régis Quirion que sa déclaration de novembre 1955 fut éventuellement dirigée chez le ministre de la Justice.
D’autre part, il faut retenir les admissions de Me Dussault que son associé, Me Pidgeon, avait des instructions de Me Gravel de recevoir des déclarations certains témoins relativement à l’affaire Coffin et le souvenir vague qu’entretient M Dussault qu’il a put rédiger l’affidavit de Quirion sur la base de renseignements à lui précédemment communiqués.
De ce qui précède, une certitude plus que raisonnable se dégage que la déclaration qu’a singée Quirion ne fut pas entièrement de son cru et fut, dans une large mesure, influencée par des tiers qui avaient intérêt à la recevoir.
Envisagés sous cet angle, les renseignements communiqués par Quirion à cette Commission quant aux circonstances dans lesquelles il fut amené à signer sa déclaration assermentée acquièrent un degré assez important de vraisemblance et de véracité.
D’autre part, si l’on tient compte que l’AFFIRMATION ESSENTIELLE DE CETTE DÉCLARATION ASSERMENTÉE A PORTÉ SUR LA PRÉTENDUE MENTION DU NOM DES Lindsey par l’un des occupants de la jeep, et, de l’affirmation par tous les autres témoins, y compris surtout Rosario Quirion et Rehel, que ce nom ne fut pas mentionné par les occupants de la jeep, et si l’on retient surtout le peu de crédibilité que, dans l’ensemble, l’on peut accorder à Régis Quirion, ni moralement, ni intellectuellement ni juridiquement, n’est-il pas possible d’accorder à la déclaration assermentée de Régis Quirion du 30 novembre 1953 quelque valeur probante que ce soit.
Aussi bien, demeurons-nous en présence d’une preuve qui, dans l’ensemble, tend à établir que la jeep aperçue sur les bords de la Mississippi n’était elle-même pas autre que celle du docteur Burkett.
C’est pour les raisons ci-haut mentionnées, la conclusion que je vous suggère.
Rappelons, pour mémoire, les nombreuses contradictions entre les dires des témoins entendus et les renseignements que leur prête monsieur Hébert comme ayant été communiqués soit à lui-même, soit à « ses enquêteurs ». (À SUIVRE)
LA SEMAINE PROCHAINE, NOUS LIRONS LES CONCLUSIONS GÉNÉRALES SUR LES JEEPS.

51 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne année à vous aussi Me Fortin.
P. Cayouette, Gatineau

Anonyme a dit...

Oui, Bonne Année à vous aussi, Me Fortin. Continuez ce remarquable travail.
Jocelyn Saint-Martin, Montréal

Anonyme a dit...

Pouvez-vous me dire combien d'argent Lindsey avec sur lui pour faire son voyage de chasse? Sur le blogue de M. Stoddard, ça semble causer un problème. Merci
Paul Cholette, Montréal

Clément Fortin a dit...

M. Cholette,
Je vous invite à lire dans mes archives un extrait du rapport Brossard à ce sujet. Lisez EUGENE LINDSEY: UN USURIER et
EUGENE LINDSEY: A USURER.
J'ai publié ces textes le 15.05.08

Anonyme a dit...

M. Fortin,
Je remarque que depuis quelques jours Mr. Lew Stoddard essaie de vous imiter. Il semble avoir laissé son côté preacher pour s'aventurer sur le terrain plus miné de la preuve. Que va-t-il nous sortir? C'est à suivre.

Anonyme a dit...

Comme pas mal tout le reste, la fortune du père Lindsey relève de la fable. Confrontés aux deux, trois cent dollars dépensés par Coffin lors de son voyage à Montréal de fossé en fossé (vcomme vous le dites si bien dans votre livre, Me Fortin), ses défenseurs n'ont eu d'autre choix que d'essayer de nous faire accroire que Lindsey était un bandit et qu'il possédait une fortune, et quye si Coffin avait été le voleur et le meurtrier, il aurait dépensé pas mal plus que ça.
P. Vaillancourt

Anonyme a dit...

Plus je lis sur l'affaire Coffin, plus je me questionne sur Me Gravel. Il était jeune, ambitieux, et il ne digérait pas sa défaite. Je crois qu'IL était prêt à inventer n'importe quelle histoire pour obtenir un nouveau procès et surtout se faire un nom. N'allez pas me faire accroire qu'il pensait Coffin innocent!
E. P. Montréal

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Voici le commentaire que je viens d'envoyer à "l'avocat" Stoddard:
I agree with you that Lindsey had a million bucks in his pockets. I agree with you that Coffin was on the brink of becoming a millionnaire with his claims. So what!
It has been proven before the Court of Canada that he stole the victims, that he borrowed a rifle that he never brought back, and that he lied to the police, to his mother, to his wife, and to himself!
Hugues Lapointe
Lévis, Québec

Anonyme a dit...

To last commenter Mr Lapointe :

Well!...interesting message ...
Too bad just a few of you guys
speak the language .

Anonyme a dit...

Je viens d'aller au blog de Stoddart Il n'a pas (encore) publié votre commentaire M. Lapointe. Ca m'étonnerait qu'il le fasse.
Une des tactiques de Stoddart est de parler de toutes sortes de choses SAUF de la preuve présentée contre Coffin. Il n'a aucun respect pour notre système judiciaire. Etre soldat et avoir le mauvais pas, sa mère dirait : Mon gars est le seul à avoir le bon pas.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

) so to avoid this, we should keep our pets nails trimmed.

If you have children or elder people in your home,
it is recommended to go for a matte or semi-matte finish for flooring purpose.
Even with a daily maintenance and cleaning of your wood floor, the flooring
should get the benefits of a good varnish.

Here is my blog; Best Vacuum for Hardwood Floors (camperrentnoordijk.nl)

Anonyme a dit...

Just want to say your article is as astonishing. The clarity in your post is just excellent and i could assume you are knowledgeable in this subject.
Fine together with your permission allow me to seize your RSS feed
to stay updated with imminent post. Thank you a million and please keep up
the gratifying work.

Feel free to surf to my blog post :: pianoforall

Anonyme a dit...

Many feel that the company doesn't back up their products, making this the greatest product with the worst company behind it for support.

The best way to remove dirt, grit and grime that can damage
your wood floor is to vacuum the floor often. If water
is stand in hardwood floor you must have to clean it and dried it quickly.


my site: Best Vacuum for Hardwood Floors (christoubros.com)

Anonyme a dit...

They are also helpful for those who suffer from allergies that result from dirt and dust.

The cleaner also removes all types of allergens because of its fine filtration systems.

The reason for this is that dark surfaces cause the cliff sensors to become confused making it think its about to fall
off a cliff.

Feel free to surf to my homepage :: Best Vacuum for Hardwood Floors [www.discoverfaith.org]

Anonyme a dit...

Many feel that the company doesn't back up their products, making
this the greatest product with the worst company behind it for support.
Whether you select the top of the line Miele Capricorn, Miele Callisto,
Miele Leo, Miele Titan or Delphi, you will take home all of Miele's great standard
features. Even with a daily maintenance and cleaning of
your wood floor, the flooring should get the benefits of a good
varnish.

my web blog ... Best Vacuum for Hardwood Floors (http://www.ralfs-foto-bude.de/)

Anonyme a dit...

) so to avoid this, we should keep our pets
nails trimmed. The best way to remove dirt, grit and grime that
can damage your wood floor is to vacuum the floor often. The reason for this is that dark surfaces cause the
cliff sensors to become confused making it think its about
to fall off a cliff.

Have a look at my web page: Best Vacuum for Hardwood Floors
(www.mercedes-serres.gr)

Anonyme a dit...

Many feel that the company doesn't back up their products, making this the greatest product with the worst company behind it for support.
The cleaner also removes all types of allergens because of its fine filtration systems.
Many experts revealed that even if you clean the wooden flooring with water, it does not damage the floor in any way.


Feel free to visit my website Best Vacuum for Hardwood Floors (solnyshko18.ru)

Anonyme a dit...

I'm not sure exactly why but this web site is loading incredibly slow for
me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end?
I'll check back later and see if the problem still exists.


My web-site; portable charger for iphone

Anonyme a dit...

My spouse and I stumbled over here coming from a different web address and thought I may as
well check things out. I like what I see so i
am just following you. Look forward to looking at your web page for a second time.


Also visit my blog Raz_klinghoffer

Anonyme a dit...

This is certainly only one with the important twists in Badugi that should always
be realized before you decide to is usually a professional Badugi player.
It is interesting that this Avatar has blue skin like many
Hindu deities (Krishna, Shiva, Vishnu, etc. All in all, winning will give you a lot of advantages and help you get over some of the bad experiences without putting a strain on your
brain muscles.

Feel free to visit my site ... clash of clans gems hack

Anonyme a dit...

Howdy! I'm at work surfing around your blog from my new iphone!
Just wanted to say I love reading through your blog
and look forward to all your posts! Keep up the superb work!


My webpage ... Production

Anonyme a dit...

Yesterday, while I was at work, my cousin stole my iphone and tested to see if it can survive a 25 foot
drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad
is now broken and she has 83 views. I know this is totally off
topic but I had to share it with someone!

Look into my web page Make Music

Anonyme a dit...

Keep this going please, great job!

My weblog ... http://abozahra.com/water-leaks-detection-companies-jeddah/

Anonyme a dit...

Ahaa, its good dialogue concerning this article here at this blog, I have read all that, so now me also commenting here.


Check out my weblog Audio Producer

Anonyme a dit...

When some one searches for his required thing, therefore he/she wants
to be available that in detail, so that thing is maintained over here.


Feel free to visit my page - http://prokr.com/blog/get-rid-of-bed-bug-7/

Anonyme a dit...

Great weblog right here! Additionally your web site lots up very fast!
What web host are you the usage of? Can I am getting your affiliate hyperlink in your host?
I want my web site loaded up as fast as yours lol

Feel free to visit my site albyaan.com

Anonyme a dit...

Hello! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could get a captcha plugin for my comment
form? I'm using the same blog platform as yours
and I'm having problems finding one? Thanks a lot!


My blog ... esa phone number

Anonyme a dit...

I do not know if it's just me or if perhaps everybody
else encountering issues with your blog. It appears as if some of the text
within your content are running off the screen. Can someone else please
provide feedback and let me know if this is happening to them too?
This may be a problem with my browser because I've had this
happen before. Appreciate it

My web blog; Music Producer

Anonyme a dit...

Nowadаys, when everry business enterprisеs and indijviduals are loօking
for online presence, weƅsites plays an important role in mеseting
their requirements. We consign to woгk with clіents
and dеtermine the most effectіvе means off аchievіng maximum
benefit through the appropriate combination off the teсhnologіes.
Web Designing Ludhiana and Punjab web hostіng with Cyclone infotech.


Mу blolg post - web design and develߋment company web development companies
wеb development clmpanies [m.exactag.com]

Anonyme a dit...

The final positive, healthy lifestyle modification a person may
implement within everyday activities is consuming nourishing food products.
It needs to be properly looked after because without this all the luxuries of life are worthless.
I endorse nuttelex nuttulex and avacado as a subsititue for butter or milk.

The steam sauna most of the times is found in hotels gym centers just to mention but a few.


My weblog what amount of calories to eat to lose weight [www.swadesh.tv]

Anonyme a dit...

What's uƿ Dear, arе you truly viѕiting this site regularly,
if so after that you will without doubt obtain nice expеrience.


Feel free to visit my homepage ... can you make money drawing anime

Anonyme a dit...

After I initially left a comment I seem to have clicked on the
-Notify me when new comments are added- checkbox and from now on whenever a
comment is added I receive 4 emails with the same comment.
Perhaps there is a means you can remove me from that service?
Cheers!

Here is my homepage; cerveau collectif

Anonyme a dit...

Excellent beat ! I would like to apprentice at the same time as you amend your web site,
how can i subscribe for a blog website? The account aided me a acceptable
deal. I have been tiny bit acquainted of this your broadcast provided shiny clear concept

Also visit my blog post :: http://electronics.prokr.com/companies/srveillance-cameras/

Anonyme a dit...

Ahaa, its good discussion concerning this post at this place at this webpage, I have read all that, so at this
time me also commenting here.

Also visit my weeb page ... Battle of Empires :1914-1918

Anonyme a dit...

I'm not sure exactly why but this website is loading very
slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue onn my end?

I'll checdk back later and see if the problem still exists.



Here iis my website Battle of Empires :1914-1918

Anonyme a dit...

great issues altogether, you simply won a new reader. What would you suggest in regards to your publish that
you simply made a few days ago? Any certain?

my site ... resize image

Anonyme a dit...

Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?
I'm trying to determine if its a problem on my end or
if it's the blog. Any feedback would be greatly appreciated.


My weblog :: clash of clans hack (http://pusker.hamzanwadi.ac.id/halkomentar-25-seminar-1239.html)

Anonyme a dit...

If you loved this post and you want to receive a lot more
specifics relating to Wicker Nardi Furniture Sets i implore you to visit
our internet-web site.

Feel free to visit my blog post Admiral Pool Furniture Nardi Resin Collection Page

Anonyme a dit...

The closer a particular person is to property, the
closer they are to the neighborhood liquor retailer and drug dealer.


Also visit my page ... in patient drug rehab

Anonyme a dit...

I enjoy what you guys tend to be up too. This sort of clever work and
exposure! Keep up the awesome works guys I've incorporated you guys to my blogroll.


Take a look at my web site; Blucast.Eu

Anonyme a dit...

Hello friends, its enormous paragraph about tutoringand
completely defined, keep it up all the time.

Here is my web page paleo and primal diet

Anonyme a dit...

Can I just say what a relief to uncover a person that really knows what they're
talking about over the internet. You certainly
know how to bring an issue to light and make it
important. More people ought to read this and understand this side
of the story. It's surprising you are not more popular because
you definitely have the gift.

Feel free to surf to my site ... www.forskolinextractpure

Anonyme a dit...

Thank you for the good writeup. It in truth was once
a amusement account it. Look complicated to far delivered
agreeable from you! However, how can we keep up a correspondence?


Here is my website :: Latest Nike Air Max 90 Shoes Womens White Black Gray Blue From China

Anonyme a dit...

My partner and I stumbled over here from a different web address and thought
I might check things out. I like what I see so i am just
following you. Look forward to exploring your web page again.

Feel free to surf to my site: bulk auto note buyer, www.linkedin.com,

Anonyme a dit...

The announcement that 'with a heavy heart I feel this is the
right decision' will come as a bitter blow to Fulham fans who must feel like they are reliving history as these were the same words Hodgson used upon his ill-fated arrival at Liverpool.
Why would someone queue for hours and then get involved in a stampede or a
fight to buy a pair of trainers. When it comes to preventing the opposing team from making a
score, Subban together with Markov will significantly help.


Also visit my site :: nba 2k15 vc

Anonyme a dit...

Appreciating the dedication you put into your website and detailed information you provide.
It's good to come across a blog every once in a while that isn't the same unwanted rehashed information. Great read!
I've saved your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.


My webpage - The funniest jokes and rude jokes

Anonyme a dit...

I was recommended this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as no one
else know such detailed about my difficulty.
You are amazing! Thanks!

Feel free to visit my webpage; same day courier

Anonyme a dit...

Males, in particular, should not be consuming soy protein in any significant amount, let alone twice a day every day as Visalus advises.
Food being part of the physiologic needs of people should be taken with some
sort of discipline. Right after reading this Vi - Salus evaluation you are most likely
thinking that Vi - Salus is an excellent opportunity as well as
are ready to get started.

Also visit my blog :: wake up now

Anonyme a dit...

Web Design is a еry сompetitive field as tɦe Internet continueѕ to gгow.

Feedback mechanisms and conflict resolution must be detailed.

Infographics are anotheг exzmple oof flat deѕigns, where creative blend of
colors, shapes, designs and infߋrmation are used to commսnicate a messagye
in a shߋrt and crispy manneг.

Check out myy web site; web development companiеs ()

Anonyme a dit...

Hi, yup this post is actually nice and I have learned lot of things from it on the topic of blogging.
thanks.

Here is my web site elbassma.net