23 janvier 2010

LE MÉMOIRE SOUMIS PAR ALTON PRICE AU GROUPE DE RÉVISIONS DES CONDAMNATIONS CRIMINELLES THE BRIEF ALTON PRICE SUBMITTED TO THE CRIMINAL CONVICTIONS REV

















LE MÉMOIRE SOUMIS PAR ALTON PRICE AU GROUPE DE RÉVISIONS DES CONDAMNATIONS CRIMINELLES


THE BRIEF ALTON PRICE SUBMITTED TO THE CRIMINAL CONVICTIONS REVIEW GROUP


Avec la permission d’Alton Price, je publierai bientôt des extraits du mémoire qu’il a soumis au Groupe de révisions des condamnations criminelles, en mai 1998. Comme vous pouvez le constater, ce blogue est réceptif à toute intervention dans l’affaire Coffin. Alton a fait un travail remarquable qu’il faut prendre le temps d’examiner. J’espère que le Groupe de la révision des condamnations criminelles a étudié attentivement ce mémoire. J’espère aussi qu’il fera connaître au plus tôt sa décision. Après douze ans, vous conviendrez qu’il est grand temps de le faire.
Pour connaître le rôle que ce groupe joue dans la révision d’une condamnation criminelle, cliquez sur ce lien :
http://www.justice.gc.ca/fra/pi/rc-ccr/index.html

RÉAGISSEZ!

With Alton Price’s permission, I shall begin soon posting excerpts from the brief he has submitted to the Criminal Convictions Review Group, in May 1998. As you may notice, this blog is open to different opinions on the Coffin affair. Alton has accomplished a remarkable task that one must take time to consider. I hope that the Criminal Conviction Review Group has done so. And I also hope it will make its decision known soon. After twelve years, you will agree, it is about time.
To learn about the role of this group in a criminal conviction review, click on this link:
http://www.justice.gc.ca/eng/pi/ccr-rc/index.html
YOUR COMMENTS PLEASE

17 commentaires:

Anonyme a dit...

I'm glad Alton is back. Now is the time to know what's in that brief.

Anonyme a dit...

Welcome back, Mr. Price. Je ne partage pas votre point de vue, mais au moins vous êtes honnête.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Nul doute là-dessus: vous avez mis fin à l'affaire Coffin.
En sont la preuve tous ces gens qui abandonnent: Price, Alain, Stoddard, Ottawa, la famille Coffin, l'Aidwick. Ils tombent tous comme des mouches.
Félicitations pour le brio avec lequel vous avez mené ce dossier.
P. L., Montréal

Anonyme a dit...

J'ai bien hâte de lire ce mémoire.
Moi aussi, je suis réceptif à des opinions différentes. On verra bien!
Paul Rochon

Anonyme a dit...

L'article de Louis-Guy Lemieux est d'autant plus inacceptable que ce dernier est un journaliste chevronné, à l'emploi d'un grand quotidien.
On peut lui écrire à :
lglemieux@lesoleil.com

Anonyme a dit...

Me Fortin: Étant donné que toute l'attention est maintenant tournée vers votre blog, pourquoi n'offrez-vous pas une partie de votre espace à Mr. Stoddard? Je sais que vous et M. Stoddard c'est comme un aigle et un couteau de chasse mais l'important n'est-il pas de faire réagir Ottawa?
M. Campion
Montréal

Clément Fortin a dit...

Monsieur Campion,
Le seul objectif que je poursuis sur ce blogue, c'est de diffuser l'information pertinente sur l'affaire Coffin. On ne peut pas qualifier mon blogue comme étant pour ou contre Coffin. C'est dans cet esprit que j'ai invité Alton Price à se joindre à moi. Même si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, Alton et moi avons du respect l'un pour l'autre. Ce qu’Alton et moi exigeons du Groupe de la révision des condamnations criminelles, c’est une réponse : oui ou non. C’est pourtant très simple. Et au plus tôt. Et je serais très heureux qu’on blanchisse le nom de mon compatriote gaspésien, si, bien sûr, les nouveaux faits le justifient.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
C'est quoi l'idée d'attendre une semaine de commentaires à la con pour le publier ce sacré mémoire ?
Êtes vous à cours de ressources pour étirer la sauce à ce point ?

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Cet annonyme est carrément impoli. Je suis sûr que vous n'avez pas que votre blogue à vous occuper. Moi, à votre place, je n'aurais pas publier ce commentaire.
Pierre L.

Anonyme a dit...

Me Fortin, on sent chez 18:41 de l'animosité à votre égard. Un autre ignorant que vous avez dû ébranler.
Joey

Clément Fortin a dit...

Je vais publier le mémoire d'Alton dans quelques jours. Je n'ai pas l'intention de le dactylographier et de le traduire en français. Il a près de 80 pages. Je vais en numériser un certain nombre de pages à la fois et les publier sur ce blogue.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
À la bonne heure, nous vous aimons agressif , sûr de vous , pas traîne la patte comme cette gang d'ex fonctionnaires à la con.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Le blog de Monsieur Stoddard est complètement mort. Je me suis toujours questionnée sur les fondements de sa démarche. Je pense que votre arrivée dans le décor, Me Fortin, a été pour lui un choc.
M. Laliberté

Anonyme a dit...

Vous avez démasqué les imposteurs. Voilà! ce que vous avez fait et nous vous en remercions.
Paul R.

Anonyme a dit...

Pauvre Paul R.
Les Imposteurs vous retournent l'épithète et vous rajoute celui de SUIVEUX !!!

Anonyme a dit...

Eh ben, je suis un SUIVEUX de Paul R. Je pense moi aussi que Me Fortin a démasqué les IMPOSTEURS.

Anonyme a dit...

We stumbled over here from a different website and thought I
may as well check things out. I like what I see so now i am following you.
Look forward to exploring your web page for
a second time.

Check out my blog post :: mike Chang monster mass review