Wilbert Coffin
Clément Fortin est avocat à la retraite. Il a exercé en cabinet privé, a été professeur à l'Université de Sherbrooke et a dirigé l'École du barreau et la Formation permanente des avocats. Auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le droit civil, commercial et fiscal, il a aussi publié en 1997 un premier roman historique Les amours du Pied-de-la-Côte qu'il a réédité en 2001. En 2005, il a publié un docu-roman sur l'affaire Poisson intitulé On s'amuse à mort, aux Éditions du Septentrion.
1 commentaire:
Je crois que c'est une excellente idée. Me Fortin, vous connaissez déjà mon avis sur le livre que vous avez consacré à l'affaire Coffin, c'est-à-dire que je crois que votre formule de docu-roman est la meilleure façon de présenter le dossier au public. Le lecteur a non seulement accès à une place privilégiée au sein du jury mais il a aussi un devoir d'objectivité.
Né en 1971, ce que j'ai su de l'affaire m'a été transmis par du ouï-dire et en ouvrant votre livre la première fois je me suis fait le devoir de remettre mon cerveau à zéro. Au final, il n'y avait plus de doute dans ma tête: Coffin était coupable. Pour ce qui est de la peine de mort, c'est autre chose, évidemment.
Cette grâce cesserait certainement les rumeurs malsaines quant à cette affaire et aurait aussi pour avantage de démontrer aux membres de la famille Coffin que le gouvernement sait aussi faire preuve d'humanisme et de compréhension.
Une belle initiative!
Publier un commentaire