28 octobre 2010

L'AFFAIRE COFFIN IT AIN'T OVER TILL IT'S OVER















CE N’EST PAS FINI TANT QUE CE N’EST PAS FINI

IT AIN’T OVER TILL IT’S OVER


Une amie très chère est aux soins palliatifs.

A dear friend of mine is receiving palliative care.

Vous comprendrez que je consacre tout mon temps à aider cet être cher. Rassurez-vous, je n’abandonne pas.

You certainly understand that I devote all my time to helping her. You may rest assured. I am not giving up.

J’attends toujours le rapport de l’Association in Defence of the Wrongly Convicted et du Groupe de la révision des condamnations criminelles.

Yogi Berra dirait : « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. »

I am still waiting for the report from the Association in Defence of the Wrongly Convicted and the report from the Criminal Conviction Review Group.

Yogi Berra would say: "It ain't over till it's over"

31 commentaires:

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Je vous souhaite beaucoup de courage et revenez-nous bientôt. Je suis content d'apprendre que vous n'avez pas jeté l'éponge.
Jacques

Anonyme a dit...

Merci pour tout, Me Fortin.
Bon courage.
A. Veillette

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Peut-être vaut-il mmieux doucement refermer le couvercle sur le cercueil de Wilbert Coffin et de tout cet imbroglio judiciaire,
une fois pour toutes .
C'est le voeux de plusieurs.

Anonyme a dit...

Ce N'est pas mon voeu en tout cas. Beaucoup de gens ont exploité la soi-disant innocence de Coffin pour basher le Quéec et notre système judiciaire. Il faut remettre ces bons à rien à leur place en démontrant comme le fait Me. Fortin et le silence de L'Aidwic la culpabilité de Coffin.
H.-P. L. Montréal

Anonyme a dit...

C’est pas Me Fortin qui a ouvert cette affaire. C’est AIDWYC et le GRCC qui ont promis des rapports. Selon madame Widner, il y avait dans l’affaire Coffin des choses très graves qui pouvaient justifier une intervention. Et pis on attend. On attend toujours. Ne lâchez pas Me Fortin. Vous avez fait un grand bout de chemin. C’est à eux-autres de faire le leur. Merci
Antoine

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Yogi disait aussi : '' Quand cà n'intéresse plus personne , ben , c'est que cà n'a plus d'intérêt pour personne ''
Au suivant...

Anonyme a dit...

Évidemment, ça n'intéresse plus les nombreux ragoteux que Me Fortin a plantés d'aplomb.

Anonyme a dit...

Finalement serait le mot juste ,
ni les ragoteux , ni les radoteux .On dit en Grec
''Communication breakdown'' ou
les deux solitudes .

Eric Veillette a dit...

Me Fortin,

Quelques mots pour vous dire que je viens de terminer la lecture de votre livre "L'affaire Coffin: une supercherie?". En fait, non, je ne l'ai pas lu mais plutôt dévoré. Ça se lit bien et vous m'avez permis de mieux me familiariser avec les détails de l'affaire. Étant donné que Mesrine s'est servi de cet argument au procès, je voulais approfondir la question.

J'ai particulièrement aimé votre épilogue. On y voit votre respect pour le système judiciaire et aussi votre objectivité, ce qui ne semble pas être le cas de Jacques Hébert, ce qui d'ailleurs m'a enlevé tout intérêt de lire ses ouvrages; peut-être plus tard, juste pour vérifier quel niveau et quelle intensité il a utilisé dans son "brûlot", comme vous le dites si bien. Mais disons que les détails que vous avez ressorti sont éloquents, entre autres son manque de connaissance approfondi des archives. Décidément, l'objectivité n'est pas une qualité également réparti dans la société.

Je sais bien que ma petite opinion ne pèse pas beaucoup, mais avec les faits que vous présentez je me range derrière la décision des jurés.

Anonyme a dit...

Difficile d'agir en tout objectivité quand on s'en tient, mot pour mot ,comme meneur de blog ou romancier à une copie ''copier-coller'' d'une décision arbitraire et collusive comme celle du rapport de la Commission Brossard .
Aucune hérésie n'est discernable dans ce blog,donc, aucun heurt d'idées ,que des répétitions ad noseam des tenants des positions archaiques de la Couronne , donc rien,de fait .
De là , à crier '' Eureka ''
il faut garder son calme , non ?
Louis Riel est encore sous enquête après 125 années !
Et que dire du procès des Templiers ?
Coffin , coupable ou innocent?
tout le monde s'en fout , ce sont les vrais meurtriers qu'on veut
être dénoncés ,d'une facon ou d'une autre , comme le permettrait justement, l'accès anonyme d'un témoin quelconque des faits , de l'ajout de sa goutte d'huile incriminante qui rapartira la roue de la justice .

Anonyme a dit...

Anonyme 17:30 est pas mal drôle.

Anonyme a dit...

Anonyme de 17 h 30 est pathétique. Il est incapable de raisonner et au surplus, il ne fournit aucun fait au soutien de ses prétentions.
P. Tremblay

Anonyme a dit...

Le 1er décembre, ça va faire un an exactement que Lew Stoddard n'a pas écrit. Lui et son assistante Lani Mitchell ont lâché sans dire un mot. Ça en dit long sur le cul de sac dans lequel ils étaient. Ils se sont peinturés dans le coin avec leurs thèses loufoques.

Anonyme a dit...

Au hockey comme ailleurs, tout se joue dans les coins;les mauviettes ne vont pas dans les coins,débusquer les vérités cachées, occultées ,ainsi
ils ne sortent jamais des sentiers battus, des idées recues, se contentant des édits des élites mensongères .Il faut du cran pour se peinturer dans un coin face à la meute hurlante à l'hallali,mais quel plaisir de planter ses crocs dans quelques uns de ces nobles beagles qui retourneront docilement dans leurs niches lécher
les mains sulfureuses de leurs maîtres .
''Couchez les chiens,couchez !!!

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Je vous trouve bien patient de publier les âneries de cet hurluberlu de 17:30 18 nov. et 17:31 21 nov.

Anonyme a dit...

Les bonnets d'àne sont coiffés allègrement par de plus en plus de politiciens et autres élites ces temps-ci .
Faudrait-il y voir là une tendance
pour le bon peuple à s'ouvrir bien grand les yeux et les oreilles pour identifier les coquins tricheurs et leurs petites manigances ?

Anonyme a dit...

Le 1er anniversaire du silence de Stoddard approche. Doit-on s'attendre à un coup d'éclat de sa part? Nommera-t-il enfin le ou les véritable assassins des chasseurs?
Cela m'importe peu, car je ne suis pas d'accord avec lui. Je crois, moi, que les chasseurs se sont querellés et entretués. Double meurtre suivi d'un suicide, ou échange simultané de coups de feu, comme chez les échangistes. Coffin n'a rien à voir là-dedans. La preuve? Il était du genre à donner ses oeufs et sa pompe à gaz à plus pauvre que lui. C.Q.F.D.

Anonyme a dit...

C.Q.F.D. est sans aucun doute ,
le fils extra-utérin de la célèbre Lady Gaga.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Avez vous des nouvelles sur le film de l'agence GASPA intitulé
''Coffin sacrifié,Coffin réhabilité''.un documentaire de Jean Guénette sur le combat de ceux qui veulent innocenter Coffin ?
Cà fait un sacré bout de temps que c'est en préparation;il serait presque temps que cà sorte !!!

Clément Fortin a dit...

À ma connaissance, GASPA n'a pas encore diffusé son documentaire.

Anonyme a dit...

Me Fortin,
J'ai l'impression que votre blog tire à sa fin si ???

Clément Fortin a dit...

Il y a encore des choses à venir. Soyez persévérant.

Anonyme a dit...

Ne pas oublier mercredi, le 1er anniversaire du Grand Silence de Lew Stoddard. Il nous manque beaucoup. Il était vraiment drôle. Sérieusement, il a fait beaucoup de tort à la famille Coffin avec ses promesses en l'air. Il disait toujours: attendez, je vous arrive avec des grandes nouvelles. C'était toujours la montagne qui accouche d'une souris.

Clément Fortin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Mes sincères condoléances Me Fortin.

Clément Fortin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Qui voulait fêter le premier anniversaire de la fermeture du blogue de Stoddard? Quelle idée folichonne! Stoddard, après avoir multiiplié les fausses promesses, s'est laissé glisser dans l'oubli. Bon débarras! Il a nuit à tous ceux qui voulaient la réhabilitation de Wilbert Coffin. Qui dis mieux comme ami?
P.T.

Anonyme a dit...

P.T. a raison. Coffin n'aurait pas pu avoir pire défenseur!
G.T

Anonyme a dit...

Hey Alden, rofl??

Anonyme a dit...

Me Fortin,
Il se peut que je vous aie déjà envoyé ce texte. Je ne me rappelle plus. En ce premier anniversaire du silence de Lew Stoddard et de son assistante Lani, il s'applique très bien aux auteurs des ragots entourant l'affaire Coffin. Il est du philosophe Robert Redecker. Ce dernier explique pourquoi les théories du complot sont si populaires auprès des "losers":
"L'adepte de ces théories s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles..."

Anonyme a dit...

It's enormous that you are getting ideas from this post as well as from
our discussion made here.

Feel free to visit my blog: hair curling irons ()