Clément Fortin est avocat à la retraite. Il a exercé en cabinet privé, a été professeur à l'Université de Sherbrooke et a dirigé l'École du barreau et la Formation permanente des avocats. Auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le droit civil, commercial et fiscal, il a aussi publié en 1997 un premier roman historique Les amours du Pied-de-la-Côte qu'il a réédité en 2001.
En 2005, il a publié un docu-roman sur l'affaire Poisson intitulé On s'amuse à mort, aux Éditions du Septentrion.
19 janvier 2008
L'AFFAIRE COFFIN: UNE SUPERCHERIE? - AGENCE DE PRESSE ÉTUDIANTE MONDIALE
L'affaire Coffin: une supercherie? Agence de presse étudiante mondiale, nouvelles brèves, 19 janvier 2008
Il est incroyable qu'après plus de cinquante ans, on ne réussisse toujours pas à conclure hors de tout doute raisonnable sa culpabilité ou d’être convaincu de son innocence. Je dirais qu’encore aujourd’hui l’affaire Coffin reste un mystère pour tous. On a des arguments de part et d’autres qui sont convaincants. L’expression «seul le temps le dira» n’est certainement pas applicable ici ! Raphaël S. Barchichat, Comité sur les Erreurs Judiciaires de la Faculté de Droit de l’Université de Montréal une filiale de Association in Defence of the Wrongly Convicted.
Je remercie l'Agence de presse étudiante mondiale de faire l'annonce de mon livre.
RépondreEffacerIl est incroyable qu'après plus de cinquante ans, on ne réussisse toujours pas à conclure hors de tout doute raisonnable sa culpabilité ou d’être convaincu de son innocence. Je dirais qu’encore aujourd’hui l’affaire Coffin reste un mystère pour tous. On a des arguments de part et d’autres qui sont convaincants. L’expression «seul le temps le dira» n’est certainement pas applicable ici ! Raphaël S. Barchichat, Comité sur les Erreurs Judiciaires de la Faculté de Droit de l’Université de Montréal une filiale de Association in Defence of the Wrongly Convicted.
RépondreEffacer