6 avril 2015

Mesrine le tueur de Percé en format numérique sur la Boutique Kindle d'Amazon


Mesrine le tueur de Percé - Une fraude judiciaire maintenant disponible en format numérique sur la Boutique Kindle d'Amazon
  
Image result for jacques mesrine photos


Cliquez sur la couverture.

Product Details

Un chapitre inédit
sur la vie de Jacques Mesrine

 Montréal,  avril 2015

Enfin, Mesrine le tueur de Percé – Une fraude judiciaire est disponible en format numérique sur la Boutique Kindle d’Amazon : http://www.amazon.com/dp/B00VIKZTLQ  L’écrivain et avocat à la retraite Clément Fortin raconte dans son docu-roman un épisode inédit du séjour de Jacques Mesrine au Québec, en 1969. L’histoire dont il est question, qui a mené à un procès jugé inéquitable selon son auteur, se veut un complément aux deux films produits en 2008 sur ce truand notoire : L’instinct de mort et L’ennemi public numéro 1. On a escamoté le séjour de Mesrine au Québec non par manque d’argent, mais pour ne pas nuire à l’image du héros en montrant qu’il a kidnappé un handicapé, tué une  femme de l’âge de sa mère et raté son évasion de la prison de Percé.
Dans son livre captivant et bien ficelé, Clément Fortin relate les péripéties de Jacques Mesrine et de sa concubine d’alors, Jeanne Schneider. Le couple est en fuite à Percé, en Gaspésie, pour échapper aux autorités policières qui les recherchent pour avoir kidnappé le millionnaire Georges Deslauriers.



 L’histoire tourne autour du motel Les Trois Soeurs et de son aubergiste, Évelyne Le Bouthillier, assassinée le 29 juin 1969. Or, Mesrine et sa compagne ont dormi quelques nuits dans cet établissement. On y relève leurs empreintes sur un verre et un cendrier de la victime. Dès leur retour des États-Unis, ils seront accusés de meurtre. Pendant son procès, Mesrine multiplie les «esclandres» dignes des plus grands manipulateurs, si bien qu’il réussira à berner les membres du jury, et à être acquitté.
Au premier chef de cette «fraude judiciaire» se trouve l’avocat criminaliste Raymond Daoust, considéré comme l’un des meilleurs de la profession à l’époque, pour avoir défendu avec brio plusieurs membres de la pègre québécoise. Ses nombreuses tactiques pour discréditer les témoins portent ses fruits, sans compter qu’entre Mesrine et Daoust se révèle une accointance à la fois efficace et dévastatrice. «Mon livre rapporte des faits qui sont demeurés inconnus du grand public», confirme l'auteur, un ancien professeur agrégé de l’Université de Sherbrooke. Cet ouvrage passionnera ceux et celles qui s’intéressent à l’un des plus grands bandits qu’a enfanté le 20e siècle.

 Contact :
Clément Fortin

Tél. 450 227-5044

http://fortinclement.blogspot.com